BAMBAMZINES à Bagnolet

Ça fait un moment que je n’ai pas fait de vraie mise à jour sur le site, je m’en occupe très bientôt !!

Le DO IT TOGETHER festival à Caen était vraiment génial ! Aussi bien pour les ateliers, les concerts, les rencontres et le chouette débat/discussion du dimanche après-midi. En espérant qu’une autre édition voit le jour bientôt ou que des initiatives identiques se lancent dans d’autres villes !

cropped-bbzombie_jauneD’ailleurs pour celles et ceux qui ne seraient pas déjà au courant un chouette festival s’organise à Paris autour du DIY et du fanzinat : le BAMBAMZINES les 24, 25 et 26mai.

Ce sera au TRANSFO à Bagnolet, j’aurais une table avec ma distro. Tout sera proposé à PRIX LIBRE.

Le programme est ici. Plus d’infos : http://bambamzines.wordpress.com/
Hésite pas à les contacter pour filer un coup de main, pour amener ta distro…

flyerbbzcouleur_blog

BamBamZines est un festival de fanzines organisé autour de la culture DIY.

BamBamZines c’est une rencontre pour apprendre à faire des fanzines, rencontrer des gens qui en font ou en ont fait, pour fabriquer des beaux trucs qui nous plaisent avec peu de moyens.
Cette rencontre c’est l’occasion de partager des savoirs techniques, graphiques et artisanaux, hors d’une logique marchande, de s’amuser, de partager, de débattre.
Venez donc vous joindre à nous ! Venez donc (re)trouver l’esprit du « Do It Yourself » : à savoir « Fais-le Toi Même », pour toi, pour les autres, avec les autres !

Le BamBamZines comment ça marche ?

BamBamZines se déroulera dans un lieu autogéré de la banlieue parisienne, plein de ressources, un espace collectif occupé (un squat) où les habitant-e-s et d’autres ont aménagé l’espace, installé une salle de concert, un bar, une cantine, un infokiosque et plein d’autres trucs.
Durant les trois jours de festival, on vous propose des ateliers « d’échange de savoir » (voir programme : samedi et dimanche) en utilisant un maximum de matériel récupéré.

Le lieu s’inscrit dans la lutte, la gratuité et l’ouverture.

Fuyons les rapports marchands! Le temps passé à faire le ménage ou l’installation électrique est tout aussi nécessaire que celui passé à éplucher des légumes ou à imprimer des affiches, il n’est pas plus quantifiable en termes d’argent que celui qu’on passe à faire des fanzines, c’est pour ça que tout y est gratuit ou à prix libre.

Est également prévue une grande fresque extérieure, peinture, collage, graf.

Enjoy!!

Cet article, publié dans Distro Zines Paris !, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s